Collaborer avec un recruteur

Collaborer avec un recruteur

La recherche d’emploi n’est pas chose banale, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver! Vous êtes prêt à faire le saut? Travailler en étroite collaboration avec un recruteur chevronné au cours de votre recherche d’emploi s’avère être une plus-value majeure.
Vous avez le profil? Nous avons les contacts!
Voici donc 5 conseils pertinents afin de vivre la meilleure collaboration qui soit avec un recruteur:
1- Soyez sélectif
Identifiez ZSA. ZSA est la plus importante firme de recrutement juridique au Canada, mais saviez-vous que nous collaborons également avec notre clientèle convoitée, composée de cabinets et d’entreprises de diverses sphères d’activités, dans le cadre de recrutement d’adjoints administratifs, d’adjoints exécutifs, de conseillers en communications, de spécialistes du marketing,.. et j’en passe!
2- Aider à bâtir la relation
En travaillant en étroite collaboration avec un seul recruteur, vous établirez plus facilement une relation de confiance mutuelle et serez à même de garder mainmise sur votre recherche d’emploi. Vous serez plus à l’aise de faire des suivis réguliers et d’exposer vos craintes. Un recruteur qui se respecte est un professionnel qui vous donnera des informations sur le poste convoité et qui vous communiquera l’identité de l’employeur afin de valider votre intérêt. Il vous aidera à cheminer tout au long des étapes du processus de sélection et assurera des suivis ponctuels. Effectuer sa recherche d’emploi impose souvent son lot de stress et de doutes, nul besoin de de vous questionner à savoir s’il y a intérêt ou non pour votre candidature, nous effectuons les suivis pour vous et, résultats positifs ou non, vous aurez l’heure juste!
3- Gardez le « cap »
Puisque votre recruteur doit obtenir votre consentement pour chacun des postes avant même de soumettre votre candidature, assurez-vous de noter chacun des postes pour lesquels vous postulez. Créez-vous un document de suivi : votre recruteur appréciera cette marque de professionnalisme qui sera gage du sérieux de votre démarche.
4- Soyez honnête
Agir en toute franchise en divulguant les détails et développements de votre recherche d’emploi ne peut qu’aider votre recruteur à mieux vous représenter. Rien ne sert de cacher un processus parallèle qui pourrait mettre dans l’embarras le recruteur vous représentant lors d’une offre d’emploi éventuelle de la part d’un de ses clients. Vous êtes convoités? Tant mieux, nos efforts combinés à ceux de nos clients seront proactifs, et pourrons ainsi vous permettre faire rapidement le bon choix de carrière.
5- Faites vos suivis
Restez en contact avec votre recruteur et assurez-vous de faire des suivis quant aux opportunités pour lesquelles vous postulez et les nouveaux postes qui piquent votre curiosité.
ZSA est une équipe de recruteurs spécialisés des plus professionnels qui soit sur le marché, en plus d’être le leader en placement juridique au Canada. Nos conseillers possèdent une connaissance approfondie du milieu, vous assure un dévouement exceptionnel, appuient votre candidature auprès d’employeurs de renom, et vous ‘’coachent’’ tout au long du processus.
Vous êtes parajuriste, adjoint juridique, administratif ou exécutif? Contactez-moi – laissez-moi vous accompagner dans l’une des décisions des plus importantes de votre carrière!
Josée St-Amour
Gestionnaire, Conseillère senior
Division de soutien aux avocats pour le Québec
jstamour@zsa.ca
www.zsa.ca
 
N’hésitez pas à m’ajouter à vos contacts Linkedin pour échanger sur le milieu, pour y voir nos postes affichés et mon fil de nouvelles – et suivez-moi sur Twitter @Josee_StAmour


Leave a Reply

Your email address will not be published.