Conseils astucieux pour un CV réussi

Conseils astucieux pour un CV réussi

Il ne devrait pas être de plus de deux pages et devrait décrire votre expérience professionnelle dans un français clair et concis. Suivez les conseils ci-dessous pour un CV qui a de l’impact!
1.    Un visuel simple et agréable Restez simple. Un CV excentrique attirera certes l’attention, mais n’apportera rien de plus au contenu. Évitez donc les polices stylisées et conservez les marges à l’intérieur de paramètres standard de façon à ce que votre CV puisse être facilement lu et imprimé. Priorisez évidemment l’utilisation du logiciel Word;
2.    Évitez le superflu Nul besoin d’inscrire « Adresse : » devant votre adresse ou encore « Téléphone :» devant votre numéro de téléphone, et éliminer l’énoncé « Références sur demande ».  Ce sont des évidences;
3.    Énoncez des objectifs pertinents Les objectifs de carrière, qui occupent une place importante sur votre CV, sont généralement vagues et vides de sens.  Rédigez plutôt des objectifs adaptés pour chaque opportunité d’emploi et intégrez-les à votre lettre de présentation;
4.    Divisez votre CV en sections claires On doit retrouver les sections obligatoires « Formations » et «Expériences », en plus des facultatives mais très pertinentes « Implications », « Compétences », « Prix et honneurs », etc. Que ce soit via une police large, en gras ou soulignée, faites ressortir les grands titres;
5.    Privilégiez une structure allégée Aérez votre CV, en laissant volontairement de l’espace entre chaque élément. Si votre liste d’emplois est trop longue, regroupez certains emplois temporaires ou à contrat;
6.    Restez concis Prenez soin d’élaborer une liste, non-exhaustive, de vos tâches liées aux divers emplois cités. Utilisez de courtes phrases et des énumérations, lorsque possible;
7.   Révisez de A à Z Assurez-vous qu’il n’y ait pas d’erreur de syntaxe et de grammaire et faites révisez votre CV par plus d’une personne.
Il me fera plaisir de vous aider ainsi que de vous conseiller dans la conception de votre curriculum vitae;
ZSA n’est pas seulement qu’une firme de recrutement, mais une firme-conseil à l’écoute de ses candidats et… c’est gratuit!

Marie-Eve Altur

Conseillère au recrutement Postes d’adjointes & parajuristes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *