
Toronto/Montréal (Poste hybride situé à Toronto ou à Montréal)
Nous recherchons un(e) conseiller(ère) en événementiel et marketing bilingue motivé(e) et dynamique pour rejoindre notre équipe pour un poste permanent à temps plein pouvant être basé à Toronto ou à Montréal.
La personne embauchée sera impliquée dans l’organisation de plusieurs événements de grande envergure produits par ZSA à travers le Canada, dont certains pour fins internes. Le rôle comprend également le support aux initiatives marketing en lien avec le développement des affaires. Voici un aperçu des responsabilités:
- Fournir une orientation stratégique dans la planification et l’exécution efficace de plusieurs événements produits par ZSA au sein de la communauté juridique;
- Communiquer avec les diverses parties prenantes concernant les événements, y compris les commanditaires, la vente de billets/tables lors de diners, la communication avec les conseils consultatifs/jury concernés, les personnes sélectionnées pour des prix, les sociétés de production, les gestionnaires des lieux, etc.;
- Tâches administratives: Faire les suivis quant aux dépenses et aux budgets relatifs aux événements et veiller à ce que les factures soient réglées, tant à l’interne qu’à l’externe si nécessaire;
- Conseiller la direction et les recruteurs, selon les besoins, sur les possibilités de commandite et de partenariat, ainsi que sur la participation aux événements;
- Aider à la planification et à la mise en place d’un programme de marketing et de communication;
- Développer et préparer du matériel de promotion pour les événements de réseautage ou commandités par ZSA ou auxquels des représentants de ZSA participent;
- Aider à la préparation de soumissions dans le cadre d’appels d’offres, selon les besoins;
- Toute autre tâche requise quant à l’organisation et au bon fonctionnement des événements.
Qualifications requises:
- Bilingue (français et anglais) à l’oral et à l’écrit;
- Titulaire d’un diplôme en marketing, communication, gestion d’événements. Toute autre combinaison de formations jugées pertinentes sera considérée;
- Un minimum de quatre (4) années d’expérience pertinente au sein d’un service de communications ou d’événements. De l’expérience dans une entreprise de services professionnels sera considérée comme un atout;
- Connaître les fournisseurs externes comme des traiteurs, services audiovisuels, espaces de location, salles de réunion, hôtels et restaurants;
- Expérience dans l’établissement de budgets pour des événements;
- Excellentes compétences en communication et en coordination avec les équipes internes et externes;
- Très grande attention aux détails;
- Capacité à travailler efficacement sous pression tout en respectant les échéances;
- Habileté à travailler de manière autonome et en collaboration avec d’autres membres d’une équipe.
- Disponibilité pour travailler en dehors des heures traditionnelles et à voyager au Canada.