Forgotten Password

Politique en matière d’équité et de diversité

Énoncé de politique
ZSA Legal Recruitment Limited, LexLocom Recruitment Limited et ZSA Legal Recruitment Limited (ci-après nommés « ZSA ») sont fermement engagées en faveur de l’égalité des chances en matière d’emploi. Nous acceptons les demandes d’emploi de tous ceux appartenant à une minorité, des femmes, des Autochtones, des personnes handicapées, des personnes faisant partie de minorités sexuelles et de toute autre personne pouvant contribuer à la diversification continue des idées. 35 femmes, y compris neuf de minorités visibles, comptent parmi les 50 employés de la ZSA à l’échelle nationale. ZSA s’engage à refléter différentes communautés qu’elle dessert et à préconiser la coopération, le respect et l’ouverture auprès de ses employés, clients et candidats.

Objectif
Les principaux objectifs de la présente politique consistent à éliminer les obstacles en milieu de travail, communément appelés la discrimination systémique, et à instaurer un environnement de travail promouvant l’équité et la diversité; pour contribuer à l’atteinte des objectifs opérationnels et du service à la clientèle de ZSA; à adopter un esprit d’équité et de diversité lors de la réception de demandes d’emploi.

Demande d’emploi
La présente politique s’adresse à tous les employés ZSA, y compris le personnel à temps plein, temps partiel et temporaire, et ceux agissant au nom de ZSA.

Description de la politique
ZSA démontre son engagement à l’équité et la diversité en offrant un environnement de travail coopératif et une culture d’entreprise qui accepte les membres de groupes désignés. Le Code des droits de la personne de l’Ontario interdit la discrimination basée sur la race, l’ascendance, le lieu d’origine, la couleur, l’origine ethnique, la citoyenneté, la croyance, l’âge, le sexe, le Registre des infractions, l’état matrimonial, la situation familiale, un handicap et l’orientation sexuelle. En vertu de la Loi canadienne sur les droits de la personne, la loi interdit la discrimination basée sur la race, le sexe, l’âge, l’origine nationale ou ethnique, la religion, l’état matrimonial, la situation familiale, une incapacité, l’orientation sexuelle et un état de personne réhabilitée.

ZSA ne tolère aucune forme de discrimination. Elle adopte et soutient la Loi canadienne sur les droits de la personne et le Code des droits de la personne de l’Ontario, interdisant les pratiques discriminatoires. Notre objectif est de veiller à ce que les employés aient tous la même possibilité de progresser au sein de notre entreprise. L’équité et la diversité culturelle prévoit la gestion efficace des ressources humaines et un personnel représentatif qui reflète la diversité des communautés que nous desservons. ZSA a entrepris les mesures suivantes pour assurer l’équité et la diversité en matière d’emploi en milieu de travail :

  1. la désignation de son directeur des Ressources humaines pour gérer le plan d’équité et pour mettre en place et coordonner le plan d’équité en matière d’emploi, et pour mettre en place et coordonner les initiatives en matière d’équité et de diversité culturelle, tant à l’interne qu’auprès de groupes désignés externes;
  2. la création et le maintien d’un milieu de travail sans discrimination et l’intervention lorsque des problèmes de discrimination surviennent
  3. l’aide aux enquêtes par l’affectation d’un co-enquêteur, l’examination des résultats et la fourniture de recommandations afin d’assurer leur mise en œuvre.