
Site Andritz

Dominique Tardif
Présidente, ZSA Québec | Recruteur / Chasseur de têtes, avocats & notaires
(514) 447-8920

Contrat de 12 mois (début : juin 2025)
4 ou 5 jours par semaine
En télétravail à 100% du temps ou en mode hybride, selon votre préférence
- Vous souhaitez joindre un environnement entrepreneurial dans le secteur en forte croissance des énergies renouvelables?
C’est l’occasion!
Le GROUPE ANDRITZ est un leader mondial dans le marché des systèmes et des services de production dans chacun de ses secteurs d’activités. Dans le secteur de l’hydroélectricité, Andritz fournit de l’équipement et des services électromécaniques clés en main pour les centrales hydroélectriques. Son département compte près de 50 avocats à travers le monde.
Andritz Canada est à la recherche d’un conseiller juridique pour combler un contrat de remplacement de congé de maternité d’une durée d’un an, avec date d’entrée en fonction souhaitée pour juin 2025.
Relevant de la Directrice des affaires juridiques pour le Canada, vous ferez partie d’une équipe de deux juristes au pays, et de 7 à l’échelle nord-américaine. Alors que votre quotidien sera d’abord et avant tout destiné à soutenir les opérations canadiennes liées à la production d’énergie hydroélectrique, vous serez également impliqué dans les affaires juridiques pouvant toucher d’autres groupes dont les secteurs des pâtes et papiers, de la séparation et des métaux. Vous offrirez notamment du soutien juridique aux unités d’affaires, d’abord et avant tout en matière de droit commercial et de la construction, mais aussi de façon secondaire quant au droit du travail & de l’emploi. Ainsi, vous rédigerez, réviserez et interpréterez des contrats commerciaux variés, dont des contrats clients, contrats d’ingénierie, approvisionnement et construction (EPC contracts), ententes de services, etc. Vous apporterez un soutien aux départements de ressources humaines et relations de travail en cas de congédiements, sanctions, négociation de conventions collectives, etc. (sans cependant avoir à faire de représentations). De façon beaucoup plus accessoire aux deux premiers volets énoncés ci-dessus, vous apporterez également votre support en matière de gestion des différends et de litige (en ce cas avec les avocats externes des juridictions concernées) et assisterez la directrice dans le cadre de transactions.
Vous aimez être au cœur de l’action, faites preuve d’autonomie et savez proposer des solutions pratiques qui protègent l’entreprise tout en facilitant la réalisation des objectifs d’affaires? Nous aimerions discuter avec vous!
À noter que vous devez être bilingue et membre du Barreau du Québec pour vous qualifier, outre le fait de cumuler au minimum 5 ans d’expérience pertinente en droit des affaires pour vous qualifier. Le fait d’avoir une formation ou des connaissances en common law sera considéré comme un atout important. Le poste est à priori à temps plein, mais nous considérerons du 4 jours / semaine pour un candidat d’expérience. Nous accepterons les candidatures de candidats cherchant une formule à temps plein en présentiel, en mode hybride aussi bien qu’à 100% du temps en télétravail. Réf. : #33628
Il s’agit d’un mandat confié en exclusivité à ZSA. Les CV envoyés à ou contacts faits auprès d’Andritz seront acheminés à ZSA pour analyse.