Forgotten Password

ZSA Recrutement Juridique (ci-après « ZSA ») s’engage à la protection de vos renseignements personnels. La présente politique explique comment ZSA recueille, utilise et divulgue les renseignements personnels. Nous vous invitons à la lire attentivement et à communiquer avec notre responsable de la protection des renseignements personnels à l’adresse privacy@zsa.ca si vous avez des questions.

Formulaire d’accès à l’information

I. Application

La présente politique régit la collecte, l’utilisation et la divulgation des renseignements personnels par ZSA concernant des personnes non employées par ZSA et est appliquée dans tous les bureaux de ZSA, notamment à Vancouver, Edmonton, Calgary, Toronto, Ottawa et Montréal. Elle est également appliquée par toutes les divisions de ZSA, notamment ZSA Recrutement Juridique et ZSA Quebec et LexLocom.

La présente politique respecte les lois régissant la protection des renseignements personnels en vigueur dans les provinces ou territoires dans lesquels nous exerçons des activités. La présente politique ne concerne que les activités qui sont régies par les législations fédérales et provinciales relatives à la protection de la vie privée.

II. Que sont les renseignements personnels?

Dans la présente politique, l’expression « renseignements personnels » signifie les renseignements autres que le titre et les coordonnées professionnelles concernant une personne identifiable.

III. Quels sont les renseignements personnels que nous recueillons?

Nous recueillons et conservons différents types de renseignements personnels concernant les personnes avec qui nous faisons affaires. Ces renseignements comprennent notamment:

  • les coordonnées et l’identité, c’est-à-dire vos nom, adresse, numéro de téléphone et adresse de courriel;
  • des renseignements sur les produits et services que nous vous fournissons ou que nous recevons de votre part;
  • des renseignements relatifs aux relations avec la clientèle, c’est-à-dire vos demandes et vos commentaires ainsi que les renseignements que vous nous avez demandés, que nous vous avons fournis ou que nous avons reçus de votre part; et
  • des renseignements d’affaires, notamment vos contrats, préférences, conseillers et décideurs.

Pour fournir des services de recrutement à nos clients, il se peut que nous recueillions aussi des renseignements sur :

  • l’expérience professionnelle, les listes de transactions ou de clients, le parcours universitaire et les relevés de notes;
  • la rémunération, c’est-à-dire les salaires, les avantages sociaux et les primes, passés ou recherchés;
  • la recherche d’emploi, c’est-à-dire les emplois postulés et les employeurs auprès desquels vous avez posé votre candidature, l’évaluation personnelle et les notes d’entrevue rédigées par un (des) conseiller(s) de ZSA et la correspondance entre les candidats et ZSA;
  • les éléments nécessaires à la paie, notamment le numéro d’assurance sociale et le numéro de compte bancaire pour les virements directs.

Il se peut également que nous vous demandions des renseignements relatifs à notre marché, notamment des renseignements personnels, des informations sur les tendances du marché et sur les activités ayant une influence sur nos affaires ainsi que des renseignements relatifs à nos activités médiatiques et de relations publiques.

IV. Pourquoi recueillons-nous des renseignements personnels?

Nous recueillons des renseignements personnels afin de gérer et de développer nos affaires et plus spécifiquement :

  • pour établir, entretenir et gérer nos relations avec vous afin de pouvoir vous fournir (ou recevoir de votre part) les produits et les services demandés (par exemple, nous utiliserons vos renseignements personnels pour déterminer si vous répondez aux critères d’un poste);
  • pour pouvoir examiner les services que nous vous fournissons, ce qui nous permet de comprendre vos demandes et d’améliorer nos services;
  • pour vous informer des services que nous offrons, autres que ceux auxquels vous avez fait appel, notamment en vous envoyant des documents sur nos autres services;
  • pour répondre à vos besoins et demandes (par exemple, si vous préférez que l’on vous appelle au bureau ou à la maison ou que l’on communique avec vous par le biais de votre courriel professionnel ou personnel, il vous suffit de nous informer de votre préférence et nous utiliserons ces renseignements pour prendre contact avec vous);
  • pour nous protéger contre les erreurs, la fraude, le vol et les dommages potentiellement subis par nos biens;
  • pour nous permettre de respecter les lois et les dispositions réglementaires;
  • pour toute raison pour laquelle vous aurez donné votre consentement.

V. Comment utilisons-nous et comment divulguons-nous vos renseignements personnels?

Nous utilisons et divulguons vos renseignements personnels :

  • aux fins énoncées dans la présente politique; ou à toute autre fin pour laquelle nous avons obtenu votre consentement d’utiliser ou de divulguer vos renseignements personnels (lequel consentement pouvant être exprimé, présumé ou tacite, tel qu’expliqué plus bas).

Nous pouvons recueillir, utiliser ou divulguer tout renseignement personnel sans que vous le sachiez ou sans votre consentement lorsque la loi ou les dispositions réglementaires nous le permettent ou nous y obligent. Si vous êtes un candidat, sachez que vos renseignements personnels ne seront en aucun cas divulgués à un employeur potentiel sans votre consentement préalable.

VI. Notre site Internet

Vous pouvez consulter notre site Internet (www.zsa.ca) sans nous révéler votre identité ni divulguer de renseignements à votre sujet, y compris votre adresse de courriel. Notre serveur peut obtenir des renseignements sur votre visite, notamment l’adresse IP et le domaine utilisés pour accéder à notre site, le type et la version de votre navigateur Web, le site Internet d’où vous venez pour arriver sur notre site, la page où vous êtes entré puis sorti, toutes les pages du site Internet visionnées par l’adresse IP ainsi que le pays d’où vous venez. Nous utilisons ces informations pour suivre les activités sur notre site Web (le nombre de visites, la durée moyenne des visites, les pages visionnées) et le moderniser.

Lorsque vous postulez pour/à un emploi sur notre site, nous partons du principe que vous avez consenti à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos renseignements personnels aux fins et de la manière énoncées dans la présente politique.

VII. Qui a accès à vos renseignements personnels?

Nous partageons vos renseignements personnels avec nos employés, notre personnel à contrat, nos conseillers et les autres parties nécessitant ces renseignements pour nous aider à établir, entretenir et gérer nos relations avec vous et notamment avec des tiers qui nous fournissent des services ou fournissent des services en notre nom, des tiers qui collaborent aux services que nous vous fournissons et des tiers dont nous utilisons les services afin de pouvoir fournir nos services.