CEO

(416) 477-2622 (514) 228-2880 poste 324 csweeney@zsa.ca

Christopher Sweeney

À Londres, au Royaume-Uni, au milieu des années 1990, Christopher est passé d’avocat spécialisé en immobilier à recruteur juridique chez QD, alors le premier cabinet de recrutement juridique au monde. Là, il a fièrement ouvert pour la première fois les portes des cabinets du « Magic Circle » aux talents juridiques canadiens. En 1997, Christopher a introduit le recrutement « à la londonienne » au Canada, avec l’ouverture de ZSA (Zarak, Sweeney & Associates) Legal Recruitment, qui demeure le plus grand et le seul cabinet national de recrutement juridique au Canada. En tant que PDG et directeur du marketing, Christopher outre-mer les bureaux du cabinet à Vancouver, Calgary, Toronto et Montréal, et reste également très actif dans le recrutement d’associés (y compris les fusions) et d’avocats généraux à travers le pays. Il a écrit et prononcé de nombreux articles sur les sujets du recrutement juridique, de la rétention des talents, de la rémunération, du développement de l’entreprise et de la stratégie de carrière.

Christopher a imaginé, cofondé et préside les Canadian General Counsel Awards (CGCA), les Quebec General Counsel Awards (PCJQ) et les Western Canada General Counsel Awards (WCGCA), qui attirent tous l’attention bien méritée sur les juristes d’entreprise seniors. communauté.

Depuis 2012, Christopher est président de la Fondation Vimy, la voix principale du Canada en matière de commémoration de la Première Guerre mondiale. Ses réalisations comprennent l’imagination, la collecte de fonds et la supervision de la construction du centre d’éducation de Vimy, puis du parc du centenaire de la Fondation de Vimy, sur le site, dans le nord de la France, de la bataille historique et édifiante de Vimy. Pour ses efforts en faveur du Souvenir, Christopher a reçu la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants et la Médaille du jubilé de diamant de la Reine.

Christopher a fait ses études à l’Université McGill, à la Osgoode Hall Law School, à la London School of Economics et à l’Université de Londres.

Christopher est né et a grandi à Montréal. Il fait régulièrement la navette entre là-bas, son chalet et sa ferme de toujours dans les Laurentides, et le siège social de ZSA à Toronto. Il est marié et a 4 enfants; ses autres passions sont les voyages, le ski, la plongée sous-marine, l’étude de l’histoire et les débats sur l’actualité.