Offres d’emploi

Conseiller juridique Power Corporation

  • Avocat
  • Conseiller juridique
  • Montréal

Power Corporation du Canada

Téléchargez votre CV ou tout autre fichier pertinent. Taille maximale du fichier : 50 Mo.


You can apply to this job and others using your online resume. Click the link below to submit your online resume and email your application to this employer.


    3-5 ans
    Intermédiaire
    Montréal
    32146

Dominique Tardif

Présidente, ZSA Québec | Recruteur / Chasseur de têtes, avocats & notaires

(514) 447-8920

Maxime Thérien

Recruteur/chasseur de tête junior, avocats & notaires

(514) 228-2880 poste 323

3-5 ans | Montréal

Notre cliente, Power Corporation du Canada, est une société internationale de gestion et de portefeuille axée sur les services financiers en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Ses principales participations consistent en des sociétés de premier plan dans les secteurs de l’assurance, de la retraite, de la gestion de patrimoine et de l’investissement, incluant un portefeuille de plateformes de placements dans des actifs alternatifs. La Société est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX : POW). Située au cœur du quartier des affaires du Vieux-Montréal, Power Corporation du Canada offre un environnement de travail professionnel et stimulant, des occasions de développement de carrière, un salaire compétitif ainsi que d’excellents avantages sociaux.

Pour répondre à ses besoins, Power Corporation du Canada est à la recherche d’un avocat cumulant entre trois et cinq ans d’expérience pour joindre son équipe des affaires juridiques, déjà composée de trois autres avocats.

Au quotidien, vous participerez à la surveillance du système permettant le contrôle des activités globales d’investissement des filiales dans de nombreuses juridictions à travers le monde, vous assurant de la conformité de l’entreprise vis-à-vis des obligations de divulgation, en travaillant de concert avec les avocats externes et les responsables internes de la conformité des filiales. En matière commerciale, vous rédigerez et réviserez des contrats commerciaux variés, dont des contrats d’investissement, contrats de services, ententes de confidentialité, contrats de technologies de l’information, contrats de consultants, promesses de don, etc. Vous participerez aussi à la rédaction, la mise en place et la mise à jour des politiques corporatives internes et participerez à la vigie législative en matière réglementaire et de gouvernance. En valeurs mobilières, vous agirez en support à l’équipe pour la préparation des documents d’information continue, dont la notice annuelle, et de l’assemblée générale annuelle de la compagnie.

Vous pratiquez en droit des affaires au sein d’un cabinet d’envergure ou d’une entreprise de renom, avez des connaissances de base en valeurs mobilières, êtes bilingue et membre du Barreau d’une province canadienne. Vous êtes reconnu pour votre minutie, votre souci du détail, votre bon jugement et votre professionnalisme? Nous aimerions vous parler. Réf : #32146

Il s’agit d’un mandat confié en exclusivité à ZSA. Les CV acheminés à ou contacts faits auprès de Power Corporation du Canada seront redirigés vers ZSA pour analyse.

Critères : En entreprise, Intermédiaire
Téléchargez votre CV ou tout autre fichier pertinent. Taille maximale du fichier : 50 Mo.


You can apply to this job and others using your online resume. Click the link below to submit your online resume and email your application to this employer.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *