Collaborer avec un recruteur

Collaborer avec un recruteur

Une relation simple et avantageuse!
La recherche d’emploi est rarement chose banale et facile, et lors de   périodes économiquement instables, le niveau de difficulté est d’autant   plus élevé! Travailler en étroite collaboration avec un recruteur dans   votre recherche d’emploi peut donc s’avérer être une plus-value  majeure.  Voici donc 5 conseils pertinents afin de vivre la meilleure collaboration qui soit avec un recruteur:
1.    Soyez sélectif Identifiez une agence de recrutement possédant une expérience   exhaustive dans l’industrie, ayant accès à un large éventail de clients   et d’opportunités, ainsi qu’une solide réputation sur le marché.
2.     Aider à bâtir la relation En travaillant en collaboration avec un seul recruteur, vous  établirez  plus facilement une relation de confiance. Vous serez plus à  l’aise de  faire des suivis réguliers et de lui exposer vos craintes. Un  recruteur  qui se respecte vous donnera des informations sur le poste et  vous  communiquera l’identité de l’employeur pour valider votre intérêt   envers le poste. Il vous aidera à acheminer tout au long des étapes du   processus de sélection.
3.     Gardez le « cap » Puisque votre recruteur doit obtenir votre consentement pour chacun des   postes avant même de soumettre votre candidature, assurez-vous de noter   chacun des postes pour lesquels vous avez postulé. Créez-vous un   document de suivis : votre recruteur appréciera cette marque de   professionnalisme qui sera gage du sérieux de votre démarche.
4.     Soyez honnête Agir en toute franchise en divulguant les détails et développements de   votre recherche d’emploi ne peut qu’aider votre recruteur à mieux vous   représenter. Rien ne sert de cacher un processus parallèle qui pourrait   mettre dans l’embarras le recruteur vous représentant lors d’une offre   d’emploi de la part d’un de ses clients.
5.     Faites vos suivis Restez en contact avec votre recruteur et assurez-vous de faire des   suivis quant aux opportunités pour lesquelles vous postulez et quant aux   nouveaux emplois qui piquent votre curiosité.
ZSA est une équipe « branchée » de recruteurs spécialisés et leader en   placement juridique. Nos consultants possèdent une connaissance   approfondie du milieu, appuient votre candidature avec des notes   d’entrevues convaincantes et vous ‘’coachent’’ tout au long du   processus.
Pour des postes de parajuristes ou d’adjointes juridiques, contactez notre dynamique :
Emily Gourley
Conseillère, Division support
egourley@zsa.ca


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *