Les sept "Leaders de demain"

Les sept "Leaders de demain"

Auteur: Daphnée Hacker-B.
Juges, doyens et avocats seniors sont venus en grand nombre se mêler à  leurs jeunes collègues hier soir, pour rendre hommage au travail  accompli par les sept “Leaders de demain”.
Une atmosphère à la fois électrique et décontractée régnait dans le Salon urbain de la Place des Arts lorsque Marie Cousineau, la présidente de l’Association du Jeune Barreau de Montréal (AJBM), s’est emparée du micro pour s’adresser aux quelque 200 invités.
« Les finalistes  sont tous si passionnés qu’ils nous poussent à devenir de meilleurs  avocats! », a-t-elle lancé d’entrée de jeu. Elle a rappelé au passage  que cette année, c’était plus de 100 noms qui avaient été soumis au  comité de présélection.
Lorsque la liste a été réduite à 21 candidatures dans 7 catégories, les membres du jury se sont réunis pour délibérer. Le juge François Rolland a présidé le jury, dont les membres ont été agréablement surpris de découvrir la nouvelle catégorie « Carrière alternative ».
« Nous sommes heureux de préconiser un changement de culture en  soulignant pour la première fois le travail d’avocats qui ont excellé  dans des domaines non conventionnels », a déclaré le juge en chef de la  Cour supérieure du Québec, arborant son traditionnel nœud papillon.
Quant à l’animateur de la cérémonie, c’était nul autre que l’humoriste Jean-Thomas Jobin, dont les plaisanteries absurdes ont été relativement bien accueillies par les convives.
Cliquer ici pour voir l’article complet  sur Droit –inc.com


Leave a Reply

Your email address will not be published.