Trucs de motivation au travail

Trucs de motivation au travail

«  Bonjour. J’aimerais savoir si vous avez quelques trucs pour m’aider à me motiver dans mes tâches quotidiennes. Il commence à faire beau dehors, le soleil perce dans mon bureau et bien honnêtement, je ne pense qu’à mes vacances. Merci! » – Tamy

Chère Tamy,

De mon côté, je trouve qu’il fait encore un peu froid pour penser aux vacances, mais je comprends votre situation! Voici des trucs que je mets personnellement en application quand la motivation me fait défaut :

1 – Faire le ménage

Quoi de mieux, pour se sentir bien, que de faire le grand ménage de son bureau de travail? Le ménage de printemps, ça fonctionne autant à la maison qu’au bureau! Prenez quelques heures pour réorganiser vos dossiers, dépoussiérer les objets que vous n’avez pas touchés depuis longtemps, laver votre bureau, etc. Faite des piles bien identifiées, question de pouvoir vous retrouver un peu. Vous verrez, ça redonnera un petit vent de fraicheur!

2 – Liste d’objectifs

Faites-vous des listes d’objectifs à court et à long terme. Par exemple, si c’est une période tranquille au bureau, profitez-en pour mettre sur votre liste les choses que vous n’avez autrement pas le temps de faire (classement, archivage, mise à jour de bases de données ou de contacts Outlook). Si vous manquez un peu de motivation.

Si vous manquez de motivation et de tâches à accomplir, je comprends parfaitement pourquoi tout ce que vous arrivez à faire est de penser aux vacances d’été! Débrouillez-vous pour occuper vos journées et votre esprit!

3 – Sortez dehors

Prendre une pause de dix ou quinze minutes pour aller dehors marcher un peu, profiter du soleil et respirer profondément peut également vous aider à vous remettre d’aplomb. Lorsqu’on est enfermé dans notre bureau toute la journée à regarder le soleil briller par la fenêtre, il est normal d’avoir un peu les blues.

J’espère que ces quelques conseils vous seront utiles et vous aideront à tenir jusqu’à l’été!

Par : Marie-Eve Altur


Leave a Reply

Your email address will not be published.