Comment se préparer à une entrevue?

Comment se préparer à une entrevue?

Bonjour Sandra,
D’abord, si vous êtes conviée en entrevue, forcément, c’est que votre profil a plu à l’employeur. Une partie du travail est déjà faite et si vous arrivez de surcroît avec confiance et positivisme (le cocktail d’un charisme gagnant), alors vos chances seront d’autant plus grandes.  Le reste n’est que préparation.
Faites vos recherches:
Assurez-vous de lire et relire la description du poste, afin d’être  à l’aise d’en discuter ouvertement. Googlez l’entreprise afin d’en apprendre le plus possible sur l’employeur. Consultez le profil LinkedIn des personnes que vous rencontrerez.
Passez-vous à l’examen:
Questionnez-vous sur vos raisons de départ d’emplois antérieurs et assurez-vous d’avoir une réponse claire pour chaque expérience. Réfléchissez aux questions qui vous posent généralement problème et élaborez des réponses honnêtes, qui mettent de l’avant votre savoir-faire.
Apportez avec vous:
Un exemplaire de votre curriculum vitæ en format papier, du matériel pour prendre des notes et votre liste de questions, préalablement préparée, relatives aux responsabilités et à la culture d’entreprise.

Préparez-vous physiquement:

Portez des vêtements professionnels, mais surtout confortables. Il est très important de vous sentir belle, car vous dégagerez ainsi davantage de confiance. Allez chez le coiffeur la veille si cela peut vous aider. Enfin, il est prouvé qu’en situation de stress, nous oxygénons moins bien notre cerveau, ce qui ralentit le fonctionnement cérébral. Prenez donc le temps de respirer! Votre vivacité d’esprit s’en portera mieux.
Plus vous passerez de temps à vous préparer, mieux vous performerez en entrevue. Vous connaissez maintenant la clé du succès – à vous de jouer.
Merci pour votre question et bonne préparation!
Emily


Leave a Reply

Your email address will not be published.